La BICIM récompensée pour la deuxième année consécutive par « International Banker »

15/10/2020

La BICIM a obtenu pour la deuxième année consécutive les récompenses de «Meilleure Banque Commerciale» et «Meilleure Innovation dans la Banque de détail» au Mali.

A l’instar de 2019, les «2020 Banking Awards» récompensent les entreprises qui ont excellé dans la fourniture d’un service sans précédent à leurs clients tout en maintenant en permanence un niveau élevé de conformité réglementaire.

Au processus traditionnel de récompense du magazine international (sondage, évaluation, nomination) vient s’ajouter cette année le constat de l’évolution des compétences générales de la BICIM qui ont fait d’elle la lauréate 2020 de ces prix.

En effet depuis l’année dernière, la BICIM a continué à développer de nouveaux produits, à améliorer les produits existants et à créer de nouveaux services innovants notamment les produits digitaux, pour un meilleur accompagnement de ses clients.

De nouveaux services ont également vu le jour comme :

  • Le leasing, pour les entreprises et le commerce de détail,
  • La version Apple de l’application mobile « bicim mobile »,
  • Le nouveau service de SMS banking, plus optimal,
  • La caisse exclusivement dédiée aux virements nationaux et internationaux,
  • Le Service d’Assistance aux Entreprises (SAE), pour répondre à toutes les questions des clients et prospects.

Les actions, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) de la banque, tel que le programme Help to Help de BNP Paribas, ont également contribué à la nomination de la BICIM pour ces récompenses 2020.