La BICIM lance la deuxième édition de «BICIM Amie des Arts» et fête ses 20 années de présence au Mali

16/04/2019

La deuxième édition de «BICIM Amie des Arts», placée sous le haut parrainage de M. Joël Meyer, ambassadeur de France au Mali, est lancée le jeudi 04 avril 2019, avec comme thème «les tisseurs de liens».

Dix artistes du Mali (Ange Dakouo, Cheick Diallo, Loube Antoine Diassana, Aboubakar Fofana, Moussa Kalapo, Abdoulaye Konaté, Alassane Koné, Abdou Ouologuem, Amadou Sanogo et Oumou Traoré), sélectionnés par la Commissaire d’exposition Astrid Sokona Lepoultier, exposeront jusqu’au 04 juin 2019, en plus du siège de la BICIM, leurs œuvres sur six autres sites. Il s’agit de : la Bamako Art Galery, la Galerie Médina, le Sheraton hotel, l’hôtel de l’Amitié, Azalaï Hotel et le salon Zira de l’Aéroport International de Bamako.

«BICIM Amie des Arts» est le prolongement d’une franchise culturelle développée par BNP Paribas depuis plusieurs années en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Burkina Faso. Elle vise à offrir une plateforme de visibilité aux artistes africains.

Cette deuxième édition coïncide cette année avec le 20ème anniversaire de la présence de la BICIM au Mali. La banque a fêté l’événement le jeudi 04 Avril 2019 avec ses clients dont les cinq premiers ont été récompensés par la Direction Générale pour leur fidélité.