La BICIM lance la 1ère édition de «BICIM Amie des Arts»

15/02/2018

La 1ère édition de l’Exposition «BICIM Amie des Arts», a été ouverte le jeudi 8 février 2018 à Bamako. Prévue pour durer un mois, cette exposition se tient jusqu’au 8 mars 2018 dans les locaux de la BICIM au quartier du Fleuve à Bamako.

Cinq artistes prestigieux maliens exposent leurs œuvres au cours de cette édition qui est une expérience unique que la BICIM offre au public malien, notamment à ses clients pour découvrir des artistes qui «dessinent les sillons de nos rêves et de nos projets».

Il s’agit de Abdoulaye Konaté (Plasticien), Amadou Sanogo (Peintre), Cheick Diallo (Designer), Noumouké Camara (Dessinateur et Peintre) et Souleymane Ouologuem, (Peintre).

«Il nous est donc paru opportun, pour la BICIM, de lancer une initiative culturelle forte pour rappeler à quel point les valeurs universelles des artistes nous sont chères, à l’instar de ce que le mécénat culturel occupe comme place au sein du Groupe BNP Paribas. Promouvoir la passion, la créativité, l’innovation et l’inspiration au quotidien, telle est notre ambition», souligne Samir Mezine, Directeur général de la BICIM.

La BICIM a repensé en 2017 son positionnement au Mali en changeant de business-model porté sur le segment haut de gamme et Entreprise. Ce qui donne à la banque, selon son DG, la responsabilité et le devoir de porter encore plus haut les valeurs culturelles pour ancrer davantage son identité au Mali.

Img-3
Img-5
Img-4