Retour en haut de page

La BICIM

La BICIM : la banque a l’écoute de ses clients

Présente au Mali depuis 1999, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM) filiale du Groupe BNP Paribas et société anonyme ayant son siège à Bamako au quartier du fleuve procède à une réorientation stratégique de ses activités au Mali.

Faisant de la satisfaction de sa clientèle une priorité et la plaçant au cœur de ses activités, la BICIM développe une stratégie axée sur la gestion de patrimoine et le corporate banking. L’essentiel des opérations est désormais concentré à l’Agence Principale de la banque et au point de service « Entreprise » de la Zone Industrielle, avec une offre de produits innovants et de services dédiés aux Entreprises et aux Institutionnels ainsi qu’à une clientèle de particuliers Haut de Gamme.

La BICIM met à votre disposition une équipe d’experts en gestion des activités de banques et sensibles aux mutations socio-économiques. Chacun de ses collaborateurs est engagé à délivrer des prestations de qualité et à assurer une réelle proximité avec leurs clients.

Prenant part au développement du Mali, elle privilégie une activité de banquier participant pleinement au financement des secteurs productifs de l’économie à savoir l’agro-industrie, les mines, le BTP… et ce en faisant bénéficier à sa clientèle des avantages d’une banque internationale à taille humaine.

L’appartenance de la BICIM au Groupe BNP Paribas, assure la diversité et la fiabilité de ses produits et services et lui confère un rôle de banque de référence sur le marché bancaire malien.

Parce qu’elle est la banque d’un monde qui change, la BICIM s’adapte aux évolutions des besoins de la clientèle et répond à vos attentes.

Elle délivre ses services à travers deux lignes de métiers :

Retail : une offre de produits et de services financiers adaptés aux besoins des particuliers (crédit à la consommation, prêt immobilier, gestion de patrimoine…)

Corporate Banking : des solutions financières (gestion optimale des flux, cash management, financement des besoins en fonds de roulement et financement du Commerce international, gestion de trésorerie, dématérialisation des activités bancaires grâce à des outils digitaux innovants…) aux entreprises nationales et internationales, aux entreprises publiques, institutions financières…

Contacts & Aide